Tous les artistes, musiciens et groupes indépendants sérieux ont besoin d’outils à la hauteur de leurs ambitions.
Sur cette page, vous retrouverez les meilleures ressources du moment pour développer votre carrière et atteindre vos objectifs musicaux.
Cette liste est régulièrement mise à jour alors n’hésitez pas à l’ajouter à vos favoris et à la partager !
N.B : Certains de ses outils sont payants et peuvent posséder un lien d’affiliation qui rémunère Marketing Musical en cas d’achat, sans coût supplémentaire pour vous.
1. Distribution digitale
Diffusez et vendez à grande échelle et dans le monde entier vos productions musicales sur toutes les grandes plateformes de streaming et de téléchargement.
2. Services pour musiciens
Diffusion, mastering, samples… Voici quelques outils en ligne incontournables pour passer au niveau supérieur dans son projet musical.
Mastering instantané en ligne :
Samples :
Promotion :
- Groover.co (envoi de votre musique aux médias et labels de votre choix) : 10% de réduction sur votre prochaine campagne avec le code “MKTGMUSICALGROOV”
- Hypeddit (download gates Spotify, Soundcloud, Mixcloud et réseaux sociaux)
- L’Officiel de la Musique (annuaire pro version papier)
Merchandising :
- Hurricane Entertainment (pressage, duplication, merch) : -10% avec le code “MM2019” en contactant commercial.hurricanecds@gmail.com
3. Site web d’artiste
Indispensables pour créer un site d’artiste de qualité professionnelle et permettant de diffuser au mieux votre musique et votre univers.
- Themeforest (thèmes WordPress pour les musiciens)
- Thrive Leads (meilleur plugin pour récupérer des adresses emails sur son site)
- Thrive Architect (meilleur plugin pour créer facilement des pages en tout genre de zéro)
- WordPress.org (CMS gratuit)
- PlanetHoster (hébergeur web)
- Bandzoogle (outil de création de sites d’artiste tout-en-un, -15% sur votre première année avec le code “mktgmusical15”)
- Système.io (Meilleur outil pour créer des tunnels de vente optimisés)
4. Emailing
L’email est le moyen le plus efficace du web pour communiquer avec ses fans et ses partenaires. Investissez dans un service d’emailing avec auto-répondeur et commencez à faire croître votre liste.
- Mailchimp (gratuit jusqu’à 2000 adresses)
- GetResponse
5. Concerts
Le nerf de la guerre. Trouvez, gérez et promouvez vos concerts et tournées afin de rencontrer et fédérer toujours plus de nouveaux fans.
6. Productivité
En tant qu’artiste, créativité doit plus que jamais rimer avec efficacité. Découvrez quelques services géniaux pour en faire plus avec bien moins.
7. Graphisme
En dehors de votre identité sonore, votre identité visuelle est probablement la deuxième chose la plus importante pour votre marque. Ne la négligez pas.
- 99designs (concours de design et place de marché)
- Canva (indispensable)
- Pixlr
8. Contenu exclusif
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