Les 10 Meilleurs Thèmes WordPress 2017 pour Artistes, Groupes et Musiciens

Themes wordpress musique 2015

Qu’on le veuille ou non, le site d’artiste est au cœur d’une stratégie musicale bien huilée.

En effet, il s’agit du lieu de rencontre parfait pour attirer les professionnels, accueillir vos fans et faire entrer dans votre univers les oreilles curieuses.

Mais encore faut-il avoir un site qui tienne la route !

Pour cela, rien ne sert de dépenser des centaines voire des milliers d’euros dans l’élaboration d’un site ou passer vos soirées à apprendre à coder en html au lieu de répéter.

Il suffit juste d’installer WordPress ainsi qu’un thème au design professionnel et dédié aux artistes, groupes et musiciens.

Afin de vous faciliter la tâche dans votre recherche du thème Musique parfait, je vous ai sélectionné les 10 meilleurs du moment.

Vous y trouverez forcément votre compte !

Speaker

Speaker Theme WordPress

Speaker est un thème qui transformera votre site en une page unique comportant toutes les fonctionnalités dont vous rêvez : lecteur audio, dates de tournée, boutique en ligne, discographie, etc.

C’est visuellement très accrocheur et mettra plus que jamais en valeur vos créations et votre univers. Tout est personnalisable, l’ensemble est responsive et vous pourrez même intégrer des vidéos en arrière-plan.

Un excellent thème tout-en-un, tant pour les débutants que les confirmés en création de site web.

>> En Savoir Plus sur Speaker

Ironband

Ironband WordPress Theme

Avec son style très percutant et efficace, IronBand se révèle être un thème tout trouvé pour les groupes de métal, de punk, de rock voire pour le rap et les DJs.

Le thème comprend tout ce dont vous avez besoin et se distingue de par sa facilité d’utilisation. En quelques clics, vous pouvez mettre en place un site au look pro et intégrant au mieux vos actualités et votre identité.

Attention : IronBand, c’est de l’artillerie lourde !

>> En Savoir Plus sur Ironband

Colibri

Theme WordPress Colibri

Si vous recherchez quelque chose de plus fin, mais pas de moins puissant, jetez œil du côté de Colibri, un thème idéal pour les chanteurs, groupes et musiciens qui ne souhaitent pas y investir forcément beaucoup de temps.

La particularité de Colibri est que 80% de son contenu provient de plateformes directement intégrées comme Twitter, Soundcloud, BandsInTown, Instagram ou Mailchimp. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça marche très bien ! A essayer.

>> En Savoir Plus sur Colibri

Muse

Muse WordPress Theme

Vous avez un projet musical bien établi et vous souhaitez un site à la hauteur de vos ambitions ? Pas de soucis.

Découvrez Muse, un thème WordPress qui vous étonnera par ses possibilités mais aussi par le confort de son expérience utilisateur. Diaporama, lecteur mp3, concerts, vidéos, photos, support mobile, etc… Rien n’est oublié et le résultat est saisissant.

Muse, un thème que veut du bien aux musiciens.

>> En Savoir Plus sur Muse

Remix

Remix Theme WordPress

Malgré un nom et un design qui font du pied aux DJs et producteurs, Remix est un thème qui s’adresse à tous les artistes.

Au menu : une myriade de possibilités, une finition très propre et un look moderne assumé. Peu importe ce que vous voulez accomplir sur votre site d’artiste, Remix vous le permet.

Avis aux amateurs de sonorités électroniques !

>> En Savoir Plus sur Remix

Decibel

Decibel WordPress Musique

Thème de référence, Decibel représente ce que 90% des artistes sont à la recherche de la part d’un thème.

On notera notamment l’intégration de Visual Composer (pour modifier facilement la mise en page), WooCommerce (pour vendre depuis le site), Mailchimp (newsletter) et de nombreux widgets conçus spécialement pour les musiciens, le tout dans un visuel accrocheur et responsive.

Decibel est un condensé de ce qui ce fait de mieux en ce moment, alors ne le ratez pas !

>> En Savoir Plus sur Decibel

Lush

Lush Theme Artiste

Minimaliste mais pas dénué d’intérêt, Lush va à l’essentiel et le fait bien.

Que vous désiriez vendre votre musique, créer une boutique en ligne ou partager votre contenu vidéo et photo, ce thème versatile vous le permet en quelques minutes avec un rendu réussi aussi bien sur ordinateur que sur mobile.

Idéal pour les artistes qui veulent faire dans la simplicité !

>> En Savoir Plus sur Lush

JamSession

JamSession WordPress Theme

Visuellement très puissant, JamSession fera le bonheur de nombreux artistes et groupes en tout genre.

Grâce à sa mise en page claire, soignée et personnalisable, ce thème vous permet de coller au mieux à votre style et à vos besoins, sans compromis. Discographie, diaporama, e-commerce, design responsive, concerts… Tout est là pour votre carrière !

Un véritable coup de cœur à découvrir d’urgence.

>> En Savoir Plus sur JamSession

Vice

Vice Theme WordPress

Avec son format relativement singulier, le thème Vice pourrait peut-être bien convenir à votre projet musical…

Très bien pensé, ce thème résolument moderne redéfinit à sa manière le site à page unique. Vous apprécierez les différentes modules, l’arrière-plan dynamique et le jeu de transparence qui donnent un charme tout particulier à l’ensemble.

En bref, Vice est un OVNI qui vaut le détour !

>> En Savoir Plus sur Vice

Soundboard

Soundboard WordPress Musique

On finit en beauté avec le sympathique thème Soundboard qui concilie design classique et fonctionnalités poussées.

Ainsi si les sites à page unique vous rebutent, cette solution pourrait bien s’avérer être une excellente alternative. Tournant autour du fan et de son expérience, Soundboard est accessible et riche en contenu (dates, boutique, discographie, etc.).

Simple mais très efficace !

>> En Savoir Plus sur Soundboard


Plus de thèmes ?

Si vous n’arrivez toujours pas à trouver votre bonheur dans cette sélection, je vous invite à jeter un coup d’oeil au reste des thèmes Musique présents sur le site ThemeForest :

>> Voir plus de thèmes WordPress pour musiciens

  • Pascal Lenormand

    Bonsoir Guillaume,
    Merci beaucoup, encore une fois, pour cet article soigné et très instructif. Les thèmes que tu références sont de qualité, et valent largement le détour.
    Je pense qu’il convient tout de même de préciser que l’installation propre d’un thème WordPress, et en l’occurence de thèmes « premium » comme ceux-ci, peut représenter un certain travail voire… un challenge !
    IL y a bien sûr la solution d’avoir recours à des professionnels (à un moment, on ne peut pas tout faire !)… Mais autant être prévenu : ce n’est pas parce qu’on achète sur l’étagère un super joli thème que l’on aura, en claquant des doigts, un super joli site !
    De même qu’on peut acheter une très belle guitare… mais ça sonne mieux quand on est un bon guitariste.
    belle soirée.

    Pascal

    • Bonjour Pascal,
      En effet la mise en place d’un hébergement, de la plateforme WordPress puis du thème concerné peut être laborieux au début, mais heureusement on peut trouver très facilement de l’aide pour cela (tutoriels écrits ou vidéos, supports clients hébergeur et thème, forums, etc.).
      Par conséquent, cela demande un peu de travail en amont si on a aucune base, mais cela devient rapidement la manière la plus rentable (moins de 100€) pour se créer un site web au design professionnel.
      Merci pour cette précision Pascal !